Revêtement en PET-tissu pour salles de cours Université de Leiden
Pour le bâtiment des salles de cours de l'Université de Leiden sur l'Einsteinweg, nous avons récemment terminé un projet remarquable : la revêtement de pas moins de huit murs dans quatre salles de cours avec un motif sur mesure unique en PET-felt. Et ce ne sont pas de simples murs, chaque mur fait environ 15 mètres de long et 1,8 mètre de haut, ayant un impact significatif sur l'esthétique et le confort des salles.
Des années 60 à la mode contemporaine
Les cloisons en lamelles en bois existantes existaient depuis la construction des salles de cours, quelque part dans les années 60. Elles avaient fait leurs preuves pendant des décennies, mais il était évident qu'il était temps de les renouveler. Le mousse PET donne aux salles une apparence moderne et sobre, et contribue également à une meilleure acoustique. Les étudiants et les enseignants peuvent ainsi travailler et apprendre dans un environnement plus agréable.
Sur mesure jusqu'au millimètre
Les murs de ces amphis sont tout sauf standard : ils sont inclinés et construits à différents degrés. Cela signifiait que les panneaux standard n'étaient pas une option. C'est pourquoi nous avons d'abord effectué une mesure précise sur place, enregistrant chaque angle, ligne et inclinaison avec précision. Ensuite, notre département R&D s'est mis au travail. Le motif personnalisé a été conçu à la main et développé en pièces séparées qui s'emboîtent parfaitement.
Le résultat : un ensemble cohérent et épuré
Au total, 139 panneaux sur mesure uniques ont été produits. Notre équipe de montage expérimentée a installé chacun d'eux, afin que chaque panneau s'ajuste parfaitement au suivant. La harmonie des lignes épurées et la finition précise assurent que les murs forment un tout impeccable.
Avec ce nouveau revêtement mural en feutre PET, les amphithéâtres respirent à nouveau la modernité et le confort. Un projet réussi dont nous sommes fiers et dont tout le monde à l'Université de Leyde profitera encore pendant de nombreuses années.